Feu d’artifice pour votre mariage : ce qu’il faut savoir

Le feu d’artifice pour un mariage est toujours un spectacle saisissant et créateur de souvenirs inoubliables. Chez HTP, nous proposons des prestations pour particulier : 3 gammes de packs automatiques et des pyrotechniciens en charge de la préparation et du tir.

Feu d’artifice pour particulier : autorisation et sécurité

Le feu d’artifice fédère tous vos invités autour d’un spectacle commun et féerique. Pour profiter avec eux de ces illuminations, nous vous conseillons de vous renseigner sur les dispositifs à mettre en place.

Mariage et feu d’artifice : deux cas de figure possibles

  • Votre fête de mariage est sur un terrain privé

En principe, tirer un feu d’artifice n’est pas interdit. Si vous êtes locataire, vous devez demander l’autorisation à votre propriétaire. L’été, sachez que certains préfets les interdisent afin d’éviter les accidents répétitifs, notamment à l’approche du 14 juillet.

Pour encadrer au mieux votre spectacle de mariage, veillez à respecter une distance de sécurité de 50 mètres. Rapprochez-vous de nos experts pour connaître le meilleur endroit pour observer les feux et profiter pleinement de cette prouesse pyrotechnique.

  • Votre fête de mariage est sur un terrain public

Vous avez loué un lieu unique appartenant à l’espace public ? Pas de panique ! Là aussi, il suffit de rédiger une demande d’autorisation et de l’envoyer à la mairie.

Dans les deux cas, il est recommandé de faire appel à des professionnels. Laissez-vous porter et profitez de cet évènement unique sans vous soucier des préparatifs. Pour plus de détails sur les prestations pour mariage, contactez-nous dès maintenant.